DAVID COUDYSER

Réalisateur de "GEORGE", avec Guillaume BRIAT

Coudy de son vrai nom, David Coudyser est auteur et réalisateur depuis 25 ans.

Il fait ses débuts artistiques à 13 ans en tant que dessinateur de bandes dessinées et entre dans une troupe d’improvisation pendant 6 ans. Il s’achète une caméra à 16 ans et réalise ses premiers sketchs grâce auxquels il est embauché sur MCM pour animer une quotidienne mêlant happenings et sketchs en direct. Coudy repère des talents qu’il met à l’antenne dans ses créations comme Eric et Ramzy à qui il fait faire leur première télé. Il est repéré par Canal Plus, et devient dénicheur de talents. Il développe des concepts et écrit pour plusieurs programmes dont «H» où se forme le duo d’humoriste et un autre petit nouveau repéré à Radio Nova, Djamel Debbouze. Il crée une websérie en 1998 : «ASH», L’Académie des Super Héros. Durant une dizaine d’années, il est auteur, concepteur, directeur d’écriture ou script doctor pour des diffuseurs comme Canal Plus, France Télévisions, TF1, et pour des agences dans le digital.

Entre 2003 et 2009, après être monté sur scène pour son propre one man show, dans des festivals et des scènes ouvertes, il repére des artistes comme Fabrice Éboué, Jérémy Ferrari et d’autres pour qui il conçoit, réalise et produit des chroniques et programmes courts.

En 2010, David fonde «Once upon a team» sa société de production audiovisuelle et artistique pour créer des contenus originaux et développer des nouveaux talents pour la télévision, le cinéma, le digital et la scène. En 2014, il crée une nouvelle branche «Once upon a film» dédiée à la fiction pour le cinéma et le digital. Cette année, il est en cours de développement d’un label consacré exclusivement à l’écriture avec le projet d’un lieu adapté aux créateurs.

 

Pour en savoir plus :

David Coudyser (Wikipedia)
Facebook perso
Facebook Once Upon A Team
Le site Once upon a team

Année: 
2016
2017